L’incroyable randonnée Barranco de Masca (ou Morro de la Galera)

Magnifique tout simplement magnifique.
Le barranco de Masca va vous couper le souffle.

Nous n’avions pas pu faire la descente depuis Masca vers la plage de Masca. Nous avons donc cherché et trouvé ce départ de chemin sur maps.me. D’ailleurs on ne vous la recommande pas ! Ils sont très exigeant (port de casques, avoir des chaussures de trek de marque spéciale et beaucoup beaucoup de monde)

Nous avions également essayé de faire le point de vue sur Masca au départ las Casas de Araza (vous avez le point plus précis sur maps.me) mais le chemin est fermé et interdit aux randonneurs. nous n’avons donc pas forcé.

Après une visite de Masca qui est d’ailleurs IMMANQUABLE, nous avons fait une autre randonnée au dessus de Masca qui a été la plus folle de notre séjour

Voici les étapes de notre randonnée à Masca.

Durée: 5 heures
Boucle: Non
Difficulté: 3/5
Distance: 7 km

Etape 1: Départ du mirador

Il faut partir du Mirado de Cruz de Hilda aussi appelé Morro de la Galera. Il y a pas mal de place et vous verrez facilement le début du chemin.
Le mieux est de suivre le chemin via maps.me
On passe devant une grande antenne et on continue le chemin qui est simple et propre.

Etape 2: Vue sur le village de Masca et passage sur la crête

On monte pour arriver à des points de vue magnifique sur le village de Masca.
Nous avons eu la chance d’avoir un peu de pluie et du beau temps ce qui nous a donné de somptueux arc-en-ciel.

Etape 3: Descente le long du Pico Yeje et Roque de la Fortaleza

Ensuite c’est la descente, le long de 2 sommets, on s’enfonce tranquillement dans le vallon sans vraiment trop descendre

Etape 4: On remonte par les escaliers maléfiques

Après avoir pris un petit sentier très sympa longeant des grottes naturelles, on arrive à une suscession de marches (pas très long) pour monter et passer de l’autre côté

Etape 5: Le plateau et la plage de Masca

Enfin on arrive, on est sur un plateau et quand on le traverse on peut admirer une vue splendide sur la plage de Masca.
Il est possible de continuer vers le Morro de la Galera en suivant le chemin sur Maps me mais nous avons fait demi-tour car le temps commençait à être menaçant